La communication culinaire, pour quoi faire ?

Vous êtes très fier de votre établissement et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez tant de mal à remplir vos tables (ou à vendre vos produits) alors que cela semble si facile pour vos concurrents ? Malgré tout l’amour et le travail que vous avez mis dans votre concept, vous peinez à le faire reconnaître à sa juste valeur ?

Vous avez une page Facebook et peut-être même investi dans un site Internet (qui vous a sûrement coûté très cher et qui n’est pas modifiable autrement que par une agence) parce que « tout le monde a page Facebook ». Vous en êtes globalement satisfaits mais vous avez peu de temps à y consacrer et cela ne vous rapporte finalement pas grand-chose.

En un mot, vous avez du mal à exister sur un marché sur-saturé…

Restaurants, fast-food, food-trucks, livraison à domicile… le consommateur n’a jamais eu autant de choix pour manger. La concurrence est devenue féroce et être un établissement de qualité n’est plus suffisant. Pour capter un client de plus en plus volatile, il ne suffit plus d’exister. Il faut être VISIBLE.

Alors vous investissez dans des plate-formes de réservation (type la Fourchette) qui remplissent votre salle à coup de grosses réductions (sans compter leur commission souvent élevée). C’est une solution qui peut être pratique sur du court terme, mais qui ne permet pas de constituer une clientèle d’habitués fidèles. Les personnes qui réservent par ce biais sont des accros à la réduction, arrêtez votre remise et ils iront manger ailleurs… Aujourd’hui il est tout à fait possible de se passer des plateformes de réservation en investissant sur les bons canaux.

La communication culinaire, un moyen de capitaliser sur votre image de marque !

Vous devez vous démarquer, constituer votre propre audience et lui laisser une empreinte sur la durée. Aujourd’hui, il devient indispensable de mettre en place une véritable stratégie de communication. Pour être efficace, celle-ci être réfléchie et soutenue. Publier un post quand on y pense ou quand on a le temps n’est plus suffisant. La notoriété s’acquiert sur la durée et sur la régularité, chaque publication étant une petite pierre de votre visibilité. Ce n’est que cette façon que votre présence sur le web se concrétisera en clients physiques.

Alors, construisons ensemble votre image de marque numérique  !

communication culinaire

Contactez-moi pour développer votre établissement